Formation Neurosciences, sexologie et DSM5, MAINTENANT DISPONIBLE EN LIGNE          


Notre formation EN LIGNE sur Neurosciences, sexologie et DSM5
RECONNUE PAR L'OPQ (Ordre des psychologues du Québec)

EN FRANÇAIS, À VISONNER À VOTRE CONVENANCE

CRÉDIT de 12h de formation

INSCRIPTION ici


Formateurs: Gina Rubini M.A. Dr Edouard Beltrami

Gina Rubini M.A. est sexologue et psychothérapeute exerçant en sexologie et en psychiatrie depuis plus de 25 ans.

Dr Édouard Beltrami médecin-psychiatre est Confrère émérite par l'association des sexologues du Québec. a été professeur au département de sexologie pendant plus de 25 ans.

Neurosciences, sexologie et DSM5

Depuis l'arrivée du DSM-5 Manuel diagnostique et de statistiques de troubles mentaux, il y a eu, selon plusieurs experts en trauma comme Bessel Van der Kolk (2013), une certaine amélioration avec des réserves importantes dans les critères d'inclusion du stress post-traumatique. Cependant, une vaste majorité de notre clientèle souffrant de choc émotionnel ne répond pas à ces critères du DSM-5. Quoi faire puisque cet outil s'avère utile pour communiquer avec d'autres professionnels et avec les compagnies d'assurances. Les psychothérapeutes font face à une nouvelle classification diagnostique lorsqu'ils reçoivent des clients en traitement.

  • Décrire les concepts récents en neurosciences permettant d’expliquer le développement sexuel de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte.
  • Nommer les différences paraissant au DSM-5 en particulier pour les troubles sexuels, en lien avec l’état de stress post-traumatique et pour les troubles dissociatifs.
  • Décrire les pistes de traitement et leur mécanisme d’action des troubles sexuels, de l’état de stress post-traumatique et du trouble dissociatif.